Comité de soutien aux parents étudiants (CSPE) de l’UQAM
D’abord, j’aimerais profiter de ce premier message écrit en 2014 pour vous souhaiter une très belle année. Je vous souhaite la santé, l’amour, mais aussi l’aptitude à cultiver l’émerveillement. On l’oublie trop souvent, mais elle rend aussi le quotidien plus doux et agréable.
Aujourd’hui, je fais un petit « coming out » pour vous parler de mon implication directe pour la cause des parents étudiants de l’UQAM. Le Comité de soutien aux parents étudiants (CSPE) existe depuis 2008, mais les défis entourant la reconnaissance de ce statut particulier est encore à faire. En 2011, le CSPE est devenu un groupe d’envergure et a mis en branle le projet du CPE Tortue-Têtue, adapté aux besoins des étudiants et de leur marmaille. Le CPE devrait ouvrir en septembre 2014. Vous pouvez vous inscrire sur les listes d’enfance-famille si cela n’est pas encore fait.
Malgré ces grandes réalisations, les besoins de soutien est toujours criant. Je vous écris aujourd’hui parce qu’on arrive difficilement à rejoindre la communauté uqamienne dans nos assemblées générales. Le quorum est rarement atteint, et cela a pour conséquence directe nous empêcher d’offrir des bourses d’études à des parents-étudiants et de mettre en branle nos projets. Alors si vous êtes de ces nombreuses personnes à être inscrits à l’UQAM, parent ou non, je vous invite personnellement à l’assemblée générale qui se tiendra le mardi 21 janvier à 12h30 au local A-1340. Vous pourrez prendre part à des décisions importantes en savourant un petit repas gratuit. Vous pouvez visiter la page de l’événement ici : https://www.facebook.com/events/763468057016559/
Vous êtes d’ailleurs toujours les bienvenus au local A-2515, ce serait un véritable plaisir de vous rencontrer.
Laisser un commentaire