La tolérance
Quand je ne suis pas capable d’écrire, c’est généralement parce que je ne vais pas bien. La semaine dernière, j’étais très fatiguée, au bout du rouleau, découragée… Puis, j’ai eu encore une fois la preuve que la solidarité féminine existe. Des femmes aux coeurs d’or m’ont partagé leur vécu et j’ai eu la certitude que lorsqu’on accepte d’écouter, on peut comprendre d’autres réalités et accepter la différence.
Une photographe résume bien cette idée par ce concept photographique très inspirant au nom évocateur : « Stop the Mommy Wars : Empowering Photo Series » que je traduis par « La fin de la guerre des mamans : série de photos sur l’autonomisation ». Allez y jeter un coup d’oeil, ça vaut le coup.
J’ai la conviction profonde que la grande majorité des parents ont la capacité de faire des choix éclairés en considérant les besoins de leur famille et leur contexte spécifique. Prétendre le contraire ne ferait rien d’autre qu’infantiliser des individus autonomes et sous-entendre que notre condition a préséance sur leur vécu. Mettons fin à cette « guerre des mamans ». Il est plus que temps…
Laisser un commentaire