Le village des lutins de jardin
Je suis dans un moment de ma vie où je me sens interpellée par pleins de magnifiques projets. Tellement, que j’ai de la difficulté à trouver par quoi débuter. Il y a quelques semaines, j’étais tombée sur le concours « La famille a de l’avenir » organisé par Maman pour la vie et Télé-Québec. Je trouvais l’initiative super inspirante, mais je n’ai pas réussi à proposer une idée à temps.
Alors que je jetais un coup d’oeil aux projets, je me suis rendue compte qu’ Anaïs Détolle, membre de mon groupe des parents de Rosemont, était l’une des dix finalistes. Le village des lutins de jardin consiste à revitaliser le Parc Père-Marquette en créant des petites maison aux toits verts à hauteur d’enfants en intégrant l’histoire du quartier de Rosemont-la Petite-Patrie. C’est à la fois écolo, ludique et rassembleur pour toutes les générations. C’est le genre d’univers qui ajoute une touche de magie dans le paysage, qui fait du quotidien un endroit extraordinaire pour les petits comme pour les grands.
Je vous encourage chaleureusement à voter pour permettre la création de ce village pour les lutins de jardins. Il est possible de voter ici une fois par jour à partir d’aujourd’hui. Je m’imagine déjà les grands yeux éblouis de Laurent devant ce décor féerique.
Tout ceci peut sembler être de la pub, mais je ne suis aucunement liée à ce projet à l’heure actuelle. J’ai toutefois contacté Anaïs pour lui offrir mon soutien parce que je sais à quel point c’est exigeant ce type de démarche. C’est le genre d’initiative communautaire qui me donne envie de me lancer avec elle et je suis certaine que bien des citoyens vont plonger avec nous.
C’est le genre de projet qui donne véritablement espoir pour l’avenir.
Laisser un commentaire