Bonheur et vin chaud
Simon et moi sommes revenus au début décembre d’un voyage de deux semaines en France. Nous avons choisi de faire (enfin!) notre lune de miel deux ans après notre mariage. En fait, disons plutôt qu’on profiter de l’opportunité pour célébrer. La raison principale c’était parce que Simon allait donner deux conférences sur les jeux vidéo, l’une à Metz et l’autre à Nancy, et on s’est dit que ce serait une bonne occasion pour visiter Strasbourg. Un peu dans le déni, nous avons donc réservé deux billets d’avion, après avoir confirmé que mes parents pouvaient s’occuper de Laurent.
Une semaine avant le départ, on a craqué. Qu’avions-nous fait? Nous partions sans notre garçon et l’angoisse était à son comble. Et s’il arrivait quelque chose ? Pouvions-nous vraiment partir en amoureux ?
Et bien oui, finalement on l’a fait. Notre garçon allait s’ennuyer, tout comme nous. Nous lui avons grandement expliqué la situation et on lui a préparé des surprises qu’il devait ouvrir à chaque matin. Nous lui parlions aussi par Skype tous les jours et cette petite routine a très bien fonctionnée.
Voici un petit aperçu de notre voyage. À l’exception du Luxembourg qui ne nous a pas semblé très accueillant, l’Alsace-Lorraine fut très agréable.
Metz nous est apparu très charmante dans son paysage doré et ses vieilles constructions.
Grâce à notre super loft à Nancy, on a pu avoir des discussions mémorables, de la bonne bouffe et rencontrer des gens extraordinaires.
Strasbourg est à mon avis une des plus belles villes de France, et certainement l’une des plus belles du monde. À notre arrivée, ils venaient d’inaugurer le 444e marché de Noël, faisant de la ville la « capitale de Noël » avec une ambiance presque magique. Simon a découvert sa nouvelle passion : le vin chaud aux épices !
Force est d’admettre que ce séjour nous a fait un bien fou. Prendre une pause du quotidien, s’éloigner de la maison pour revenir encore plus fort. Je ne peux que le recommander à tous les parents à bout de souffle. Que ce soit une journée ou plusieurs jours, si vous le pouvez, faire une sortie en couple est finalement bon pour toute la famille.
Laisser un commentaire