Trésors québécois
Étant une fan de gadgets et de design, je suis toujours à la recherche de produits fonctionnels et pratiques qui me facilitent la vie. J’ai mis la main sur des trésors québécois qui gagnent à être connus.
Si vous pensez que c’est de la pub, veuillez passer à un autre appel. Je ne suis pas associée à aucun d’entre eux et je ne retire aucun bénéfice à en parler. Je souhaite seulement mettre de l’avant l’ingéniosité des créateurs et entrepreneurs de chez-nous. Je suis une passionnée de design québécois et c’est d’ailleurs le sujet de mon doctorat.
Équipement pour bébé
Peu de gens le savent, mais le moniteur Angelcare est une invention montréalaise. En 1997, Michel Pinsonnault, devenu papa, cherchait une alternative pour dormir en même temps que son nouveau-né. Il a pensé à un système de détecteur de mouvement qui a eu un succès fulgurant. C’est le designer industriel très connu Michel Dallaire, aussi à l’origine du Bixi, qui a pensé au look de l’ange du Angelcare. Ce produit est vendu dans plus de 55 pays et reproduits à plusieurs millions d’exemplaires. Nous en avons un à la maison et il m’a permis de dormir en paix quand Laurent était petit.
J’aime les meubles colorés et originaux. J’ai été super gâtée car j’ai trouvé mon kit de rêve chez Dutailier à St-Pie. Si vous voulez économiser, sachez qu’ils ouvrent leur porte une fois par semaine et vendent les fins de ligne à bon prix. Ils ont aussi d’excellentes chaises berçantes. Contactez-les pour plus de détails.
Je viens de découvrir les meubles en carton Toytoy. Pour être honnête avec vous, je n’en possède pas encore à ce jour, mais ce n’est qu’une question de temps. J’aime le fait que le matériau d’usage courant puisse faire en sorte que les enfants laissent aller leur créativité.
Vêtements et textiles
Elektric kidz est une compagnie funky qui a eu l’idée très originale de créer des petites cravates et des noeuds papillons Tee Monsieur qui s’accrochent avec des boutons à pressions. Il est donc possible de varier les styles tout en étant sécuritaire pour les bébés. Je trouvais l’idée géniale. C’est même devenu le kit de sortie d’hôpital de Laurent.
La compagnie Au fil de mes humeurs m’a permis de dénicher un sac à couches différent, personnalisable avec un très beau tissu et des doudous-étiquettes.
Réserve privée est un site web qui vend des superbes vêtement de grossesse et d’allaitement. Le choix est impressionnant et la qualité vraiment remarquable. Je me suis procuré un T-shirt peau-à-peau VIJA permettant le portage facile de Laurent quand il était mini. C’est une invention de la propriétaire. Je suis aussi allée magasiner directement sur place à St-Marc-sur-Richelieu et j’ai déniché une superbe robe pour un mariage à un prix tout à fait raisonnable. La boutique est ouverte le mercredi ou sur rendez-vous.
Mon Passe-temps votre bonheur est la compagnie d’une maman qui créé des produits à la main. Elle a aussi une page Facebook. Je me suis procuré un protecteur de carnet de vaccination que je trouve très ingénieux.
Produits corporels
Les produits Pois de senteur de Dans un jardin sont devenus des classiques pour bébé. Ce n’est pas pour rien. Le savon corps-cheveux sent merveilleusement bon, nettoie bien, est sans larme et n’est pas irritant sur mon bébé.
Au cours de ma grossesse, des amies m’ont fait découvrir les crèmes et huile Argania fait à partir d’huile d’Argan. Ils ont fait des miracles avec ma peau et mes cheveux.
Alimentation
Je ne suis pas une personne qui aime cuisiner, vraiment pas. Chez-nous, c’est Simon le cuistot. Les purées La mère poule ont vraiment sauvé ma santé mentale. Bio, santé, délicieux. Pourquoi s’en passer? Mention spéciale aux purées de mangue et compote-soleil. Non Laurent n’est pas le seul à en manger !
Livre
Simon et moi avons découvert les livres Phil et Sophie à l’émission Dans l’oeil du dragon. Nous aimions le jeu de mot rigolo avec la « philosophie » que nous affectionnons, tout en faisant un clin d’oeil à Philippe et Sophie, respectivement l’oncle et la tante de Laurent. Le prix est de 12,50$ pour 4 livres. À ce prix-là c’est presque donné et ça nous fait moins de peine d’avoir les petits coins déchirés et un peu baveux. Les bébés prennent ainsi plaisir à découvrir la lecture.
Laisser un commentaire